Saison 2025/2026 : c’est reparti !

Le mercredi 23 juillet, les joueurs de l’Union Athlétique Issigeacoise ont retrouvé la pelouse du stade Éric Chauveau pour lancer la préparation d’une nouvelle saison en Régionale 1 Nouvelle-Aquitaine.
Michel Gaurel, coprésident du club, Laurent Chauveau, directeur sportif, et Laurent Fauverte, entraîneur principal, ont ouvert le bal par un message clair au groupe :« Bienvenue à ceux qui rejoignent la grande famille de l’UAI et merci à tous ceux qui poursuivent l’aventure, preuve de leur attachement à nos couleurs. »Des mots qui rappellent combien cohésion et valeurs humaines restent au coeur du projet Issigeacois.
Cette saison, le championnat R1 sénior regroupe 40 clubs répartis en quatre poules de 10. Issigeac, pensionnaire de la poule 3, disputera 18 rencontres face à des formations solides du paysage régional. « Le tirage est costaud, la saison s’annonce intense. C’est dans ces contextes que l’on forge les plus belles histoires. À nous d’être prêts, lucides et ambitieux à chaque rendez-vous », souligne Philippe Biard, coprésident.
Afin d’aborder au mieux ce premier bloc de trois matchs (dont deux déplacements), le staff a programmé deux rencontres de préparation, entrecoupées d’un stage de cohésion à Mimizan. Un rendez-vous studieux plus que festif, destiné à renforcer les automatismes et l’unité du groupe.
Le premier test grandeur nature aura lieu samedi 23 août à 18 h au stade Éric Chauveau. Les Oranges et Noirs recevront le Rugby Club Libournais, pensionnaire lui aussi de Régionale 1 et 4ᵉ de sa poule la saison passée. Un adversaire solide, en quête de rythme et de condition physique, qui représente un test idéal pour poursuivre la préparation.
Cette rencontre, disputée en trois tiers-temps de trente minutes, permettra au staff de procéder à une large revue d’effectif et de donner du temps de jeu au plus grand nombre. Pour le public attendu nombreux, ce sera aussi l’occasion de découvrir les recrues de l’intersaison venues renforcer l’effectif issigeacois.
La saison s’annonce palpitante et les Oranges et Noirs auront plus que jamais besoin du soutien de leurs fidèles supporters, à domicile comme à l’extérieur.