J5 : Un voyage délicat

Après deux défaites à domicile pour lancer sa saison, l'UAI a fait plus que redresser la barre, obtenant un premier succès symbolique à Ribérac, puis un deuxième à la maison en assurant le spectacle face à Saint Livrade le week-end dernier. De quoi confirmer la bonne progression du collectif, ce que les spectateurs du stade Eric Chauveau ont apprécié.
« On a fait un gros travail défensivement, et ça se ressent. On progresse sur la conquête, on est beaucoup plus discipliné, ce match contre Saint Livrade est une référence sur ce début de saison », juge Laurent Fauverte. Mais le travail ne s'arrête pas là, les axes de progression sont nombreux, et les expériences à vivre le sont tout autant.
Le déplacement de ce week-end est par exemple d'un autre calibre. Issigeac s'est replacé, cinquième avec un bilan à l'équilibre, et doit affronter une équipe en forme, le RC Queyrannais, membre d'un quatuor de tête qui présente un bilan de trois succès pour un revers. « Ce sera compliqué, c'est une équipe qui ne lâche rien à domicile », admet le coach.
Rien ne sera facile, mais avec la confiance accumulée ces dernières semaines, l'UAI est plus optimiste. « C'est une équipe bien organisée en défense, joueuse, et qui a un bon buteur. Mais l'objectif reste d'aller chercher la victoire, de poursuivre notre progression et de croire en nos chances », juge Laurent Fauverte.
Réserve : Un défi de taille
Pour l'équipe réserve et ses entraîneurs Alexandre Beskid et Richard Boursaud, le contexte est différent. Certes, avec le premier succès de la saison obtenu le week-end dernier face à Sainte Livrade, on a pu voir plus de sourires et de soulagement. Le compteur de points est débloqué, et c'est toujours un moment important dans la saison.
Cela est venu valider les deux semaines de travail qui se sont déroulées pendant cette première coupure de la saison. Dans la lignée de l'équipe fanion, la réserve a montré plus de solidité en défense, plus de sérieux dans le contenu, plus de liant et de continuité en attaque. Plaisant pour les spectateurs, et encore plus pour les joueurs et le staff.
La dynamique collective est donc bien là à l'UAI. Mais en face ce dimanche, la réserve du RC Queyrannais se présente en favorite de la rencontre. C'est la seule équipe de la poule à compter quatre succès en quatre journées, dont deux avec le bonus offensif. Un véritable test pour les réservistes issigeacois.
RC Queyrannais (3e, 13 pts) – Issigeac (5e, 8 pts)
Stade intercommunal du Queyran, coup d'envoi ce dimanche 27/10 à 15h30.
Arbitre : Alain Alloue.
RC Queyrannais réserve (1er, 18 pts) – Issigeac réserve (9e, 4 pts)
Stade intercommunal du Queyran, coup d'envoi ce dimanche 27/10 à 14h00.
Arbitre : Lilian Brouat.