Thomas Ramalho : un nouveau défi sous les couleurs orange et noire
À seulement 21 ans, Thomas Ramalho a décidé de relever un défi peu commun : découvrir le rugby et intégrer l'Union Athlétique Issigeacoise pour sa toute première saison de compétition.
Originaire de Miramont, Thomas n'avait encore jamais pris de licence dans un club de rugby. Amateur de football et de pétanque, il a choisi de franchir le pas, motivé par l'envie de découvrir un nouveau sport et de partager cette aventure avec des amis déjà présents à l'UAI, notamment Fabien Lacoste.
Rapide, dynamique et désireux d'apprendre, il évoluera parmi les trois-quarts. Son objectif est simple : progresser, découvrir les exigences du rugby et s'intégrer pleinement au collectif orange et noir.
Dans la vie professionnelle, Thomas est animateur auprès des enfants. Une activité qui demande écoute, énergie et sens du collectif, des qualités qui trouveront naturellement leur place sur un terrain de rugby.
Son arrivée rappelle aussi une chose essentielle : il n'est jamais trop tard pour découvrir le rugby. À l'Union Athlétique Issigeacoise, il n'y a pas que des joueurs qui progressent ; il y a aussi des femmes et des hommes qui osent franchir le pas, découvrir un nouveau sport, apprendre et partager une aventure collective.
L'ensemble du club souhaite la bienvenue à Thomas et beaucoup de réussite dans cette nouvelle aventure. Car commencer le rugby à 21 ans demande une bonne dose de curiosité, de courage… et surtout beaucoup d'envie.